formation améliorer rapport famille

Les rapports entre les équipes soignantes et les familles en EHPAD peuvent être compliqués. Le personnel soignant doit souvent faire face à la culpabilité ou à la souffrance des familles confrontées à la perte d’autonomie d’un proche. Pour savoir répondre aux attentes des familles ou pour gérer les conflits que ces situations engendrent, Idéage Formation vous accompagne à travers une « Formation améliorer rapport famille » adaptée à vos besoins.

Formation aidants familiaux : Prévenir l’épuisement

Etre soignant à domicile implique inévitablement d’être en contact avec les personnes proches du malade. Cette proximité avec les aidants familiaux est aussi l’occasion de se rendre compte du dévouement des proches mais aussi des difficultés auxquelles ils sont quotidiennement confrontés. Aux éléments pratiques, administratifs viennent souvent s’ajouter des difficultés…

Formation Relation Familles Ehpad

Les familles des résidents accueillis en EHPAD ont un rôle important à jouer. Il arrive cependant que les rapports entre les familles et l’équipe soignante se tendent ou se dégradent au point de devenirs conflictuels. Afin d’éviter ces situations et de favoriser le développement de relations sereines entre les équipes…

Formation maltraitance: Sensibiliser les familles

Objectifs Formation Maltraitance: Reprendre le concept de maltraitance. Comprendre le risque de maltraitance au niveau des familles. Savoir identifier la maltraitance familiale. Savoir réagir aux situations de maltraitances familiales Parcours pédagogique : La notion de maltraitance dans le cadre de la définition de l’OMS. Comprendre la place de la personne…

La triangulation soignant/soigné/famille

Objectifs : Comprendre les modifications des rapports familiaux engendrées par l’entrée en EHPAD. Identifier les angoisses des familles. Savoir trouver le bon équilibre dans la relation avec les familles. Parcours pédagogique : Rappeler la place de la personne âgée dans la société et dans la structure familiale. Présenter les craintes,…